Écrivez-nous
Dealership hours of operation
Lun - Ven 9h - 18h
Sam 9h - 14h
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 9h - 17h
Sam 9h - 12h
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 9h - 17h
Sam 9h - 12h
Dim Fermé

Préparer son VR pour l'été en 5 étapes

Préparer son VR pour l'été en 5 étapes

Qui dit mois d’avril, dit camping! Et oui, le soleil montre le bout de son nez, on sent le beau temps qui arrive à grand pas et on a tous bien hâte de profiter de la nature. Il est donc temps de préparer son VR pour être prêt à camper cet été.

 

Étape #1 : Faire évacuer l’antigel

*Notez qu’il peut y avoir 3 configurations différentes, dépendant de votre chauffe-eau (A, B, C)

Il est primordial de faire évacuer le liquide antigel de tous vos réservoirs ainsi que du chauffe-eau. Pour ce faire, vous devrez d’abord faire circuler de l’eau pendant un certain temps afin de faire évacuer l’antigel des tuyaux. Ensuite, il faut placer les valves à l’entrée du chauffe-eau de manière à ce que le liquide puisse entrer et sortir de l’appareil, sans problèmes. Voici un petit schéma pour vous aider à déterminer comment placer les valves à l’entrée de celui-ci. N’hésitez pas à contacter notre département de service pour plus amples informations à ce sujet.

 

 

 

 

 
Étape#2 : Nettoyer l’intérieur et l’extérieur de l’unité

Tout comme à la maison, il est maintenant temps de procéder au grand ménage du printemps ! Cela signifie qu’il faut nettoyer le VR en entier et porter une attention particulière à l’état de vos joints sur les murs et sur le toit. Plusieurs produits de nettoyages spécialement conçus pour le VR sont offerts en magasin.

                               

 

Nos préférés? Mirage 2000 ainsi que Magic Boss! Ce sont deux marques que nous utilisons régulièrement et qui ont fait leurs preuves. Pour ce qui est des joints sur la toiture, nous recommandons le scellant de marque Dicor. Venez-nous rencontrer à Terrebonne et notre belle équipe se fera une joie de vous les présenter avec soin.   

 

Étape #3 : S’assurer que les appareils soient fonctionnels

Il est important de s’assurer que tous vos appareils fonctionnent à merveille, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises une fois arrivé au camping. Pensez à vérifier, par exemple, le frigo, le poêle, la fournaise, le chauffe-eau, le détecteur de propane et de monoxyde de carbone, etc. 

 

Étape #4 : Vérifier la pression des pneus, les freins et les lumières

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de vérifier la pression de vos pneus, ainsi que vos freins avant d’entamer votre voyage ! N’oubliez pas de vous assurer que vos lumières extérieures (feux arrière et feux de route) fonctionnent aussi. De plus il est suggéré de bien lubrifier les bearing de roues avant de partir.

 

Étape #5 : Réserver vos activités et camping pour cet été. (Faites vite!)

Étant donné la situation particulière que nous vivons actuellement, il est difficile de dire que tout sera à votre portée cet été. Néanmoins, nous vous suggérons de planifier vos activités le plus tôt possible et ainsi vous assurer une place dans les endroits que vous souhaitez visiter. Le camping est LA tendance de l’année ! Plus que jamais, les gens sont poussés vers le plein air et le désir de vivre de nouvelles aventures en VR. Alors faites vite et planifiez votre été sans tarder.

 

 

 

 

 

De toute notre équipe, nous vous souhaitons un bel été en CAMPING !

 

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions, des commentaires, ou encore si vous avez une demande spéciale concernant un sujet d’article qui vous plairait ! Notre objectif est de fournir du contenu qui VOUS intéresse ! 😊

Email : arianne.lapierre@rsavr.com

 

Catégories : Trucs