Écrivez-nous
Dealership hours of operation
Lun - Ven 9h - 18h
Sam 9h - 14h
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 9h - 18h
Sam 9h - 14h
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun - Ven 9h - 18h
Sam 9h - 12h
Dim Fermé

À quoi penser avant d'acheter un VR?

À quoi penser avant d'acheter un VR?

4 POINTS IMPORTANTS AVANT D’ACHETER UN VR

Vous avez succombé aux charmes du camping, vous souhaitez vivre de nouvelles aventures, découvrir de nouvelles régions et passer du temps de qualité en famille… Voici quelques conseils utiles avant d’entamer ce grand périple !

 

 

1-Déterminez quel type de voyageurs vous êtes

Source : Pinterest

Afin de savoir quel VR est bon pour vous, il faut tout d’abord établir la raison pour laquelle vous souhaitez acheter un véhicule récréatif… Est-ce que votre objectif est de parcourir le monde et faire beaucoup de kilométrage ? Partir les weekends pour échapper à la réalité et décompresser de vos semaines surchargées ? Êtes-vous des sportifs dans l’âme qui ne peuvent se passer de vélos, kayaks, planches de surf, etc. ? Aussi, peut-être préférez-vous séjourner au même endroit et passer d’agréables moments dans le confort de votre roulotte. Sachant cela, il sera beaucoup plus facile de vous diriger vers le bon VR.

 

 

2-Quel véhicule possédez-vous ?

Un point important lors de vos recherches est de tenir compte du véhicule que vous possédez. Cela peut sembler une évidence, mais croyez-moi, il vaut mieux prévoir le coup ! Renseignez-vous sur la capacité de remorquage de votre véhicule, afin de connaître le poids total que celui-ci peut tirer. Vous trouverez cette information auprès de votre concessionnaire automobile, ou encore dans ce guide de remorquage qui est un outil que nous aimons bien.

P.-S., N’oubliez pas de tenir compte du poids additionnel engendré par vos bagages, votre vaisselle et autres accessoires personnels, sans oublier le poids des personnes qui voyagent avec vous.

3-Familiarisez-vous avec les différents types de VR

Combien de personnes voyagent avec vous ? Souhaitez-vous transporter votre moto ? Est-ce qu’un membre de votre famille a des besoins particuliers ? Comptez-vous cuisiner de bons repas la majorité du temps ? Êtes-vous du genre à voyager avec votre garde-robe complète ou plutôt n’apporter que le strict minimum ? Toutes ces questions sur votre style de vie seront utiles pour vous diriger vers le VR qui vous convient !

Faire des recherches pour trouver l’unité de vos rêves peut sembler assez ardu. En effet, la première fois que vous mettrez les pieds dans un exposition de VR, vous constaterez à quel point une multitude de modèles s’offrent à vous ! Pour vous aider à vous y retrouver, il est important de faire la différence entre chaque type de VR et ce que chacun d’eux peut vous apporter. Pour ce faire, je vous conseille de jeter un coup d’œil à la page de Liberté en VR , ou chaque modèle est expliqué de façon claire et simple.

4- Planifiez votre budget

Et oui, notre dernier conseil mais non le moindre, est de planifier vos finances. Acheter un VR, c’est un peu comme acheter une voiture, à quelques différences près…Vous aurez des paiements mensuels, des frais d’entretien, des frais pour les assurances, sans oublier les frais relatifs aux terrains de camping. Aussi, saviez-vous qu’un VR neuf peut se financer sur une période allant jusqu’à 20 ans ? Bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Donc, peu importe votre budget, je suis convaincu que vous trouverez ce dont vous rêvez ! Plusieurs modèles abordables sont offerts, ainsi que d’autres plus luxueux. Il y en a vraiment pour tous les goûts.

En espérant que ces conseils vous auront donné un petit coup de pouce dans vos recherches ! (Et si je peux me permettre… je vous recommande sincèrement ROULOTTES STE-ANNE comme concessionnaire de choix dans ce domaine 😉)

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions, des commentaires, ou encore si vous avez une demande spéciale concernant un sujet d’article qui vous plairait ! Notre objectif est de fournir du contenu qui VOUS intéresse ! 😊

Email : arianne.lapierre@rsavr.com

Catégories : Trucs